Avant le départ

Notre itinéraire

Un voyage comme celui là, ça se prépare, et ça prépare bien. On ne peut pas, du moins je ne nous voyais pas partir à l’aventure, surtout avec 2 enfants, sans rien préparer.

Le choix de l’itinéraire a donc été longuement réfléchi, en matière de faisabilité mais aussi et surtout en matière de climat. Nous allons donc aller d’Ouest en Est et du Nord au Sud, en suivant une sorte de « diagonale » verte du climat le plus favorable dans tous les pays traversés.

De même, dans chaque pays visité, la route à suivre prend en compte les distances à parcourir entre 2 étapes (12h bus pour parcourir 200km avec 2 enfants n’est pas forcément la meilleure option), les sites touristiques et une certaine logique touristique conseillée par les guides, les voyageurs et les informations glanées sur internet (merci le Lonely Planet, les forums, les blogs de voyageurs et les copains grands voyageurs).

La carte ci-dessous vous donne une idée déjà assez précise de ce que nous voulons faire. On pense avoir vu large afin de laisser assez de place à l’imprévu. Parce que c’est grâce à l’imprévu que nous avons nos plus beaux souvenirs de voyage.

Preuve qu’on est quand même pas fou, et afin de commencer ce voyage dans les meilleures dispositions et de ne pas dégoûter les enfants (et nous !) dès les 2 premières semaines, nous avons quasiment tout réservé pour les différentes étapes au Myanmar. Par contre, dès notre passage dans le Nord de la Thailande, on va commencer à avancer au jour le jour. Je rassure tout de suite les grands-parents, on s’est quand même renseigné un max et on a appris les guides par coeur.

Pour les plus curieux; voici notre itinéraire final:

Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

Une seconde version de l’itinéraire réalisé avec l’app Polarstep, découverte pendant le voyage, qui permet de vous suivre vraiment à la trace, de manière très précise.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Christin
    14 novembre 2018 at 21 h 13 min

    Bravo Guillaume! 👏 la premiere video est déjà une bombe et donne tellement envie de vous acompagner par ce site. Je vous souhaite une très bonne voyage avec plein des moments encroyables et inoubliables. Bises

Leave a Reply